Le Gîte les Iscles à Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence


Gites de France des Alpes de Haute Provence

Un gîte 3 épis de caractère
au coeur de la Haute-Provence

Les activités

Le Pays de Forcalquier, de par son climat et sa configuration est le paradis des randonneurs. Un très grand nombre de parcours balisés sont proposés tant aux passionnés qu’aux familles. On peut les parcourir seuls mais aussi, au cours de journées de balades passionnantes organisées par des accompagnateurs de moyenne montagne, balades ouvertes selon les cas, aux adultes et aux enfants.

Les amateurs de bicyclette et de VTT ont à leur disposition d’intéressants parcours balisés.

 

En période de neige, à la Montagne de Lure, de superbes balades en raquettes sont possibles, seuls ou accompagnés.


Le Prieuré de Salagon organise des  expositions et des visites commentées et, pour les enfants, en avril, juillet et août des activités particulièrement originales en lien avec la Haute Provence : Jouets des champs, Musique verte, Parfums, Vannerie, Lavande...


Saveurs et senteurs : À la saison, on peut visiter des distilleries de lavande et autres plantes aromatiques et à Manosque, la célèbre entreprise « L’Occitane » qui, maintenant rayonne dans le monde entier.

Circuits automobiles : Plusieurs circuits automobiles peuvent être conseillés pour la découverte, à des distances raisonnables de paysages et lieux remarquables de la Haute Provence dans sa diversité.

Baignade et sports nautiques : Forcalquier possède une piscine municipale et, à 15 kilomètres, un grand plan d’eau est ouvert au public pour diverses activités aquatiques.